lundi 26 septembre 2011

Ma main dans ta main (pour mon père)


Dimanche matin de mon enfance, où ma main dans ta main, je partais avec toi pour ta sortie du dimanche matin.
Mes souliers vernis dans lesquels je voyais mon sourire, ma jupe plissée qui tournait et tournait encore, et ta main dans ma main.
Je pouvais monter à côté de toi, il fallait bien attacher sa ceinture de sécurité, un tour de clés vers l’aventure, pendant ce trajet je regardais sur le côté tes yeux qui me souriaient.
Il etait à l’horizon ce petit café ou tu faisais ton tiercé et avant de traverser tu avais ma main dans ta main.
On disais  » bonjour mrs dames  » je prenais une place assise toujours le regard vers la rue tu me commandais un FANTA grande taille au citron, le journal étalé sur la table, parfois tu me demandais,  » Ma puce dis moi un chiffre au hasard  » euuuuuuuuuuuuuuuuuu je faisais semblant de chercher et sortais toujours le 17 J’adorais ton regard a ce moment là et ton sourire en coin. Tes yeux dans mes yeux, cet air protecteur, cet fierté que je lisais dans ces yeux là me remplissais mon coeur de joie !!!!! la fierté d’être mon papa à MOI
Papa si tu savais comme ces moments là m’ont manqué, j’ai imprimé ces images d’intimité pour la vie, cette petite heure de bonheur a rempli mon coeur à jamais.
Puis un jour, à l’aube de mes 18 ans tu es parti, « ta main dans ma main » j’ai mis des années à faire ton deuil tu étais toujours avec moi d’une certaine façon ! dans les moments forts de ma vie de femme.
J’ai cherché longtemps cette protection de père qui me manque tellement, ton sourire, tes yeux doux qui me ragardaient avec amour, une main dans ma main.
CE MESSAGE EST DESTINE A TOUTES LES FILLES, celles qui ont un papa qui ont surtout la chance d’avoir encore un papa. Sachez qu’a 40 ou a 17 ans on a toujours besoin de lui, sachez lui dire je t’aime tant que vous aurez SA MAIN DANS VOTRE MAIN
TOUT IRA BIEN !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un commentaire !