lundi 26 septembre 2011

Balaïo (septembre 2005)


BALAIO
Petit bébé noir de peau
Hier soir ta maman te chantait
La berceuse de la haut
Tu aimes sa façon de te bercer
Ton petit lit est coincé
Entre le lavabo et la table à repasser
Maman pour toi avait aménagé
ce petit chez toi, rien que pour toi !!
Ce soir là elle t’a couché tout doucement
Ton pouce dans la bouche
le sommeil est venu
Et puis dans la nuit
le feu a envahit ton petit lit
Lit de fortune envahit par les flammes
Tu habitais Paris
Moi de ma télévision je vois le désespoir des tiens
Un yaourt à la main, je regarde les infos !
Je pense à toi Balaio où peu importe ton joli prénom
Tu es un ange dans le ciel
Une petite victime de la connerie humaine
Ce poême est pour toi? ET POUR LES AUTRES AUPRES DE TOI…………….


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un commentaire !