lundi 26 septembre 2011

Mon arbre de vie (12 septembre 2005)




Un jour où après un de ces nombreux Nöel, nous avions une place au fond du jardin et avons décider que désormais là serait ton endroit.
Petit à petit tu as grandi, et au fur et à mesure, avons pris l’habitude d’aller voir ta progression. Notre tasse de café à la main, nous allions l’été discuter près de toi, parlions de notre journée de tout et de rien quoi !!!!
 Et puis les années passèrent et tu est devenu bien plus haut que nous
Chaque fois que j’ai une joie un soucis ou un chagrin je viens vers toi, je m’assied contre toi.
Ton écorce me rassure, dans tes branches viennent chanter les oiseaux.
Je me suis vu tourner autour de toi le jour où mon cœur débordait d’amour.
Je me suis vu les mains chargés de kleenex t’exposer mes peines de cœur complètement abandonnée, ne sachant plus quoi faire.
Je t’ai annoncé la naissance de ma petite fille
J’aime le silence de ton espace, le vert de tes branches

Et bien aujourd’hui je viens te dire au revoir
Mon odeur ANGELE – JAVEL
Ne viendra plus se mélanger à toi
Je vais bientôt fermer la porte de ma maison, une autre femme viendra autour de toi 
Je vais voir d’autres horizons !! juste vivre dans un notre lieu
Partir pour oublier tout cela, pour vivre en paix avec moi même

Mais tu sais quoi ??????

Lorsque d’aventure je passerai dans la rue et que je verrai ton sommet, je me souviendrai de TOI
De ton odeur de BOIS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un commentaire !